المستجدات

الأخبار الجديدة

الخميس، 15 نوفمبر 2012

لجنة دعم amdh ب كندا - بيان-

Comité de soutien à l’AMDH au Québec

Communiqué

L’emploi du masculin comprend le féminin afin d’alléger le texte. 

Le Comité de soutien à l’AMDH au Québec est un organisme ouvert à toute personne attachée à la défense des droits humains au Maroc.
Depuis son indépendance en 1956, le Maroc vit sous un régime autoritaire. À l’ombre du printemps de la démocratie en Afrique du Nord et au Proche-Orient, un mouvement pro-démocratie, le Mouvement du 20 février, a fait son apparition dans ce pays. Le pacifisme des militants de ce mouvement ne leur a été d’aucun secours face à un régime répressif et liberticide. D’autres mouvements populaires tout aussi pacifiques n’ont pas été non plus épargnés par la machine répressive. Chaque région au Maroc a eu droit à sa part d’oppression.
Dans un pays où la justice est à la botte de l’exécutif, la liste des prisonniers politiques et des prisonniers d’opinion ne cesse de s’allonger.

Le Comité de soutien à l’AMDH au Québec exprime:

- Sa condamnation de l’usage systématique de la torture dans les commissariats de police et en prison;

- Son soutien aux revendications légitimes du Mouvement du 20 février et de toutes les luttes populaires pacifiques, à savoir: un État de droit, la démocratie et le respect des libertés individuelles et collectives;

- Son soutien aux revendications de dignité et de justice du mouvement ‘‘Sur la voie de 96’’ d’Imider et à la caravane de solidarité avec ses habitants qui s’est déroulée le 9 novembre dernier.

Le Comité de soutien à l’AMDH au Québec appelle à:

- La libération de tous les prisonniers politiques et les prisonniers d'opinion au Maroc;

- La libération des détenus subsahariens.
Fait à Montréal, le 14 /11/2012

0 التعليقات:

إرسال تعليق

شارك

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More